Saturday, July 8, 2017

Barbara Bui FW 2013 14

Barbara Bui FW 2013 14


Relativement peu présente lors des fashion weeks, jai plutôt tendance à survoler les comptes rendus quand jen ai le temps ou au hasard dun magazine trouvé chez une amie ou dun lien...

Barbara Bui, cest une histoire damour depuis longtemps, depuis le jour où les chaussures me sont apparues autrement que comme de simples tatanes utiles à lHomme. Mon goût pour les talons vient même de là, au hasard dune promenade dans le Marais avec ma mère. Je me souviens avoir complètement bloqué sur une paire dans la vitrine, cétait donc ça, des vraies belles chaussures. Loin dêtre pailletées, dans mon souvenir elles étaient très rock et très sport, un mélange détonnant de masculin-féminin. 

Mélange que jaffectionne depuis bien longtemps maintenant. Et le défilé de cette année était tout simplement mon idéal. Fourrures, cuirs, peaux de serpent, bottines masculines, crop tops, pantalons et leggings noirs. Ma garde robe idéalisée se dévoilait sous mes yeux, je me voyais dans toutes les tenues. Sans exception.

Javais envie de vous montrer lenvers du décor, le choix des mannequins et les "fittings", cette journée où défilent les filles une à une, où dernières retouches et choix des tenues dure de 14h à minuit... En comptant les retards ? La mannequin aussitôt arrivée doit se changer et marcher devant Barbara et ses collaborateurs, et être prise rapidement en photo. Un rythme assez soutenu, mais lambiance était particulièrement agréable...

Le backstage est accessible aux journalistes détenteurs de la carte "Backstage" à leur nom, ici les mannequins sont maquillées et habillées, mais surtout photographiées sous tous les angles et interviewées. Le retard des filles peut être assez stressant, et peut surtout faire démarrer le show bien plus tard.

Il faut sinstaller, la musique retentit, les filles marchent, trop vite à mon goût, il est lheure de se laisser éblouir...


Barbara Bui cest une histoire damour, et depuis Août, une histoire à laquelle je participe un petit peu...



Available link for download